News Centre

FOR: NORANDA INCOME FUND

Le Fonds de revenu Noranda fait le point sur la production de métal de zinc dans son affinerie

Mar 23, 2017 - 07:45 ET

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwired - 23 mars 2017) - Le Fonds de revenu Noranda (TSX:NIF.UN) (le «Fonds») fait le point sur l'état de la production de son affinerie de zinc située à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec.

Le 12 février 2017, le personnel syndiqué, représenté par le syndicat des Métallos a déclenché une grève à l'affinerie de zinc. En raison de cette grève, la direction de l'affinerie a sécurisé les opérations dans les jours qui ont suivi et la production a repris à régime réduit avec le personnel cadre. Le Fonds peut maintenant confirmer que la production de zinc a atteint un niveau de 50 à 60 % de son niveau d'opération régulier, ce qui correspond aux cibles du plan de contingence. L'affinerie produit du zinc de qualité special high grade.

La production des sous-produits, soit les gâteaux de cuivre et l'acide sulfurique, sont à des niveaux similaires.

La direction demeure déterminée à exploiter l'affinerie en toute sécurité en faisant appel à son personnel cadre non-salarié conformément au Code du travail afin de minimiser l'incidence de la grève pour les clients et autres parties prenantes.

L'agent commercial du Fonds, Glencore Canada Corporation, travaille avec les clients en vue de réduire au minimum toutes les perturbations causées par la grève.

Le Fonds communiquera d'autres renseignements, au besoin.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole «NIF.UN». Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie de zinc électrolytique et de ses actifs connexes (l'«affinerie») situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité des clients. L'affinerie produit du métal de zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré de zinc provenant de sources externes. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée, filiale en propriété exclusive de Glencore Canada Corporation.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, consulter son site Web, à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.



FOR FURTHER INFORMATION PLEASE CONTACT:

Michael Boone
Vice-président et chef de la direction financière
Zinc électrolytique du Canada Limitée
Gestionnaire du Fonds de revenu Noranda
416-775-1561
info@norandaincomefund.com



Terms & Conditions of Use - Privacy Policy